Recevoir de l'aide en français est un privilège que vous offre le Collège Ahuntsic. Le travail des tuteur·rice·s est très exigeant; ils et elles y mettent du cœur et y consacrent beaucoup de temps. Pour ces raisons, nous nous attendons à un engagement sérieux de votre part. |
Horaire
Le CAF n’autorisera AUCUNE modification à l’horaire des rencontres une fois le jumelage effectué.
Absences et ponctualité
Vous devrez assister à chacune des rencontres prévues et être ponctuel·le. Après deux absences non motivées ou retards de plus de dix minutes, vous serez exclu·e.
Pour motiver une absence, vous devrez fournir dans les 48 heures qui suivront, par MIO, par courriel ou en personne, une de ces pièces justificatives : certificat médical, certificat de décès, rapport d’accident ou convocation au tribunal.
Prenez note que nous n’accepterons pas les raisons suivantes pour justifier une absence : rendez-vous avec un·e enseignant·e ou avec un·e professionnel·le du Collège (API, orthophoniste, psychoéducateur·rice, etc.), évaluation au SAIDE, examen de conduite, travail rémunéré ou surcharge de travaux scolaires.
S’il vous est impossible de vous présenter à une rencontre, vous devrez en aviser votre tuteur.rice et la secrétaire du CAF le plus tôt possible AVANT l’heure prévue de la rencontre.
Travail personnel
Si vous choisissez les formules « Aide individuelle en français écrit » ou « Aide individuelle en français écrit pour les allophones », vous devrez prévoir une à deux heures de travail à faire à la maison chaque semaine.
Vous devrez notamment rédiger deux paragraphes d’environ 250 mots, l’un au début et l’autre à la fin de la session. Ces textes permettront à votre tuteur.rice d’élaborer un plan de travail personnalisé et de mesurer votre progression. Ne pas les remettre dans les délais requis entrainera une exclusion.
Conséquences d’une exclusion ou d’un abandon
Si vous êtes exclu·e ou si vous mettez fin à vos rencontres avant le terme prévu, les rencontres restantes seront annulées et vous ne pourrez pas être réadmis·e au CAF à la session suivante.